Collaborer avec le RSG
Intégrez notre équipe engagée et dynamique

Informaticien-ne
CDI à 100%
Le Réseau Santé de la Glâne est une association qui représente les 14 communes du district de la Glâne. Il se compose de trois établissements médico-sociaux (235 lits dont 24 lits en psychogériatrie), d’un Foyer de Jour de 8 places, d’une unité de Séjour d’évaluation et d’orientation (SEO) de soins de 12 lits et du service d’aide et de soins à domicile (ASDG).
Votre mission
En collaboration étroite avec notre partenaire informatique, gérer les sollicitations des utilisateurs-trices via le ticketing, résoudre les incidents et les demandes de service courants et résoudre les incidents plus complexes. Créer des procédures et gérer le parc informatique de l’ensemble du RSG tout en prévoyant le renouvellement de matériel nécessaire.
Responsabilités principales :
- Assurer le support des utilisateurs-trices au sein de l’entreprise en collaboration avec notre partenaire informatique.
- Collaborer étroitement avec les équipes infrastructure et applicative (partenaire informatique) pour assurer la qualité de service et la gestion des incidents.
- Préparer et configurer le matériel informatique pour les nouveaux-elles collaborateurs-trices.
- Réceptionner, contrôler, nettoyer et reconditionner le matériel après le départ d’un-e collaborateur-trice.
- Standardiser les procédures - créer/supprimer les comptes AD, gérer les droits d'accès aux applications métiers.
- Inventorier et assurer la maintenance du parc informatique et organiser les achats afin de permettre le renouvellement.
- Accompagner les projets IT d’amélioration et coordonner les différents partenaires.
- Etre force de proposition afin d’améliorer les pratiques et gagner en efficience.
- Accompagner les utilisateurs-trices dans l’usage des outils informatiques avec pédagogie et professionnalisme en s’adaptant au public visé.
Votre profil
- Au bénéfice d’une formation d’informaticien-ne CFC ou de technicien-ne informatique ES ou formation jugée équivalente
- Environnement Windows 11, environnement MS365 (administration avancée)
- Windows Server 2016/2019/2022 (connaissances de base)
- Active Directory, DNS, DHCP (administration courante)
- Notions de réseau TCP/IP, VLAN, commutation
- Connaissance des outils de ticketing et de supervision
- Notions de cybersécurité et bonnes pratiques
- Capacité à planifier son activité de manière autonome
- Orientation client, pédagogie, sens des priorités et bonne gestion du stress
- Expérience en gestion de projets
Nous offrons
- Un cadre de travail dynamique et participatif
- Un environnement humain riche en contacts et en diversité
- La possibilité de participer activement à l'évolution de l'institution
- Une cafétéria à prix attractifs pour les collaborateurs-trices
- Un parking à disposition du personnel
- L’accès à la plateforme Swibeco
Entrée en fonction
à convenir
Renseignements
026 565 00 00
Nous attendons votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail) via le bouton ci-dessous (aucune demande par courrier ni courriel ne sera traitée).